Alliance

« La vie d’une Servante de Jésus-Marie est une montée constante dans la lumière et dans l’amour. Comme le cerf soupire après les eaux vives, ainsi son âme aspire à une union toujours plus intime avec le Seigneur. » (Constitutions)
Au matin radieux de ton alliance, peut-être entendras-tu au fond de ton coeur ces paroles de Jésus à notre Mère Fondatrice : « Maintenant, ma fille, tu M’appartiens et tu es là dans mon Coeur. »
Notre Mère-Église a mis le sceau sur l’offrande de ta vie. Elle te confie plus particulièrement la sanctification des prêtres. Toutes les intentions du monde habiteront aussi ton coeur pour les soulever vers le Seigneur des miséricordes.

Notre bien-aimé St-Père Benoît XVI laissait aux jeunes le 27 mars 2012 cet couragement : « Un psaume dit : Mets ta joie dans le Seigneur, Il comblera les désirs de ton coeur (Ps 36).
Trouver et conserver la joie spirituelle procède de la rencontre avec le Seigneur, qui demande de Le suivre, de faire un choix décisif, celui de tout miser sur Lui.
Chers jeunes, n’ayez pas peur de miser toute votre vie sur le Christ et son Évangile : c’est la voie pour posséder la paix et le vrai bonheur au fond de notre coeur, c’est la voie de la véritable réalisation de notre existence de fils et filles de Dieu, créés à son image et à sa ressemblance. »
Les derniers mots reviennent de droit à nos chers Fondateurs : M. l’abbé Alexis-Louis Mangin, prêtre de Marie & Mère Marie-Zita-de-Jésus, Éléonore Potvin. Sur la page suivante se poursuit cette Bénédiction de notre Père Fondateur pour toi aujourd’hui : Que le SAINT-ESPRIT vous donne lumière et force. Que notre BONNE MAMAN vous tienne toujours cachées sous son manteau, et qu’objets de tant d’AMOUR, de PRÉDILECTION et d’ATTENTION DIVINES, vous deveniez de véritables adoratrices de Jésus-Prêtre et Hostie. » AMEN