Une spiritualité
eucharistique et mariale

« Louange et louange sans fin à ce Dieu d’amour! » – M. Fondatrice

 

« Pour marquer sa consécration au service de Jésus par Marie, cet Institut a reçu le nom de Servantes de Jésus-Marie. »
 – P. Fondateur

 

« Servantes de Jésus-Marie, vous êtes les associées de la Sainte Vierge; vous devez continuer sa mission, devenir comme Elle un office divin vivant. Votre cœur doit être comme une harpe qui vibre continuellement des louanges divines. »
 – P. Fondateur

 

 

Le mystère de l’Eucharistie,
l’océan d’amour sans rivage et sans fond que suppose ce mystère, ne se découvre pas dans les livres. Cette découverte ne peut se faire qu’à genoux devant l’Hostie. La science théorique de l’Eucharistie est très utile mais la science expérimentale est incomparablement plus utile et profitable, comme elle porte des fruits incomparablement plus doux. Cette science expérimentale ne peut s’acquérir qu’à genoux devant l’Hostie. »
– P. Fondateur

Le sacerdoce a jailli, avec l’Eucharistie, d’un même élan du Cœur de Jésus. Le prêtre est comme le rayonnement de la présence divine de l’Eucharistie. Voilà votre vocation de Servantes de Jésus-Marie. Vous vous êtes données à Jésus, par Marie, pour servir le Prêtre éternel. Vous devez prier pour le prêtre afin qu’il réponde à cet amour de prédilection que Jésus a pour lui, et que par son ministère les fidèles soient sanctifiés. »
– P. Fondateur