NOTRE VOCATION

 

 

L’INSTITUT DES SERVANTES DE JÉSUS-MARIE est une Congrégation de vie contemplative et cloîtrée, vouée à l’Adoration perpétuelle du Saint-Sacrement, pour LA GLOIRE ET LES FINS DE L’EUCHARISTIE ET DU SACERDOCE.

 

LE SERVICE DIVIN en est l’occupation première et fondamentale.

 

LA LITURGIE DES HEURES, chantée au chœur, consacre à Dieu tout le déroulement du jour et de la nuit en étendant aux différents moments de la journée, la louange contenue dans le Mystère eucharistique.

 

LA VOCATION EUCHARISTIQUE DES SERVANTES DE JÉSUS-MARIE, qui les oriente de façon permanente vers Jésus, Prêtre et Hostie, demande le silence et le recueillement d’un cloître. La clôture est en effet le signe, la protection et la forme particulière de ce retrait du monde, nécessaire à leur vie d’adoratrice.

 

CETTE VOCATION EST EMPREINTE D’UN ESPRIT AUTHENTIQUEMENT MARIAL : une vocation aussi spéciale et belle se prépare avec et par Marie, la Mère du Bel Amour.

 

LA VIE DES SERVANTES DE JÉSUS-MARIE SE MODÈLE SUR CELLE DE LA SAINTE FAMILLE; au temps de silence succèdent les moments de joyeuse détente. Les récréations, les congés, les anniversaires, les fêtes communautaires sont des temps forts de vie fraternelle qui assurent en même temps la détente nécessaire à l’équilibre d’une vie contemplative. L’horaire prévoit deux récréations par jour, après les repas du midi et du soir; c’est l’occasion de se retrouver avec joie pour fraterniser.

 

LA SYMPHONIE DU TRAVAIL : Les sœurs savent harmoniser les heures de prière avec celles du service quotidien. Parmi les humbles tâches conventuelles, chacune à sa part d’héritage que l’amour transfigure.