Mgr Jean-Charles Dufour, P.H.

 

Aumônier des Servantes de Jésus-Marie

Mais pourquoi cette présentation?

Le 11 janvier 2015, en la fête du Baptême de Jésus, Mgr Jean-Charles Dufour, P.H. commence sa mission de pasteur chez les Servantes de Jésus-Marie. Il est nommé notre Aumonier par Mgr Paul-André Durocher. Nous l’accueillons avec beaucoup de reconnaissance et d’enthousiasme.
Mgr Dufour fut 29 ans curé à la paroisse Notre-Dame de l’Eau Vive. Très apprécié de ses paroissiens, ceux-ci aimaient ses homélies concrètes, interpellantes et toujours savoureuses. C’est pourquoi elles étaient publiées sur le Site de la paroisse depuis déjà plusieurs années. Chacun pouvait les relire et les offrir à ceux et celles qui ne pouvaient participer à l’Eucharistie.

 

Nous avons donc convenu ensemble de poursuivre cette publication sur notre Site. Puissent-elles favoriser la méditation de la Parole de Dieu. Selon le Pape François « prendre chaque jour un peu de temps pour nous nourrir de la Parole de l’Évangile… pour l’approfondir après l’avoir écoutée ou lue, rend notre foi plus forte… Elle est la nourriture la plus riche de l’âme. »

 

En recevoir un éclairage pratique et concret, au quotidien, peut nous aider à vivre nos joies et nos épreuves dans la foi et nous apprendre à rester en communion avec Celui que nous avons reçu à l’Eucharistie Notre Saint-Père François nous invite encore à « découvrir, au fil de l’année liturgique, de nouvelles lumières, des sens cachés et mystérieux de la Parole ».

 

Homélie : 27 Avril 2016

FÉLICITATIONS  1966 – 2016 
50e Anniversaire de Sacerdoce

 

À regarder sur Vidéo Souvenir 
Célébration eucharistique Rencontre fraternelle,  Repas festif, Surprise : 
“ Porte ouverte sur l’atelier de menuiserie ”