Eucharistique

                     Spiritualité de la congrégation

Afin de saisir toute la profondeur du charisme de la Congrégation des Servantes de Jésus-Marie, nous devons remonter à la source qui est la blessure du Cœur de Jésus, d’où jaillissent les deux plus grandes manifestations de son amour pour l’humanité : l’Eucharistie et le sacerdoce.

La fête principale de la Congrégation est celle du Sacré-Cœur de Jésus, car c’est bien à ce « centre du foyer où l’on peut voir brûler le Cœur de Dieu », que s’unifient les éléments constitutifs de l’esprit des Servantes de Jésus-Marie : la prière pour les prêtres et l’adoration du Saint Sacrement.

 

Indissolublement liés et d’importance égale dans la pensée des fondateurs, ces deux aspects se fusionnent pour donner naissance, dans l’Église, à ce nouveau chef-d’œuvre de l’Esprit Saint qu’est la Congrégation des Servantes de Jésus-Marie, dont la fin spéciale est : Honorer le Sacré-Cœur de Jésus dans l’Eucharistie et le Sacerdoce et collaborer, en union avec Marie, à la réalisation de l’éternel Dessein d’Alliance « QUE TOUS SOIENT UN ». (Const. #1)