Canonisations de Jean XXIII et de Jean-Paul II

L’ÉGLISE ENTIÈRE EXULTE!
En 2011, nous avons voulu souligner la Béatification de Jean-Paul II en vous partageant les nombreux souvenirs de sa venue au Canada, et spécialement à notre Monastère des Servantes de Jésus-Marie, où il a rencontré les religieuses de quelques communautés cloîtrées du Québec. En 2014, l’ÉGLISE ENTIÈRE EXULTE! « Seront inscrites dans l’album des saints deux figures géantes de Papes : JEAN XXIII ET JEAN-PAUL II

« Des Papes très aimés et populaires, qui sont restés dans le coeur des personnes et qui, par la génialité de leur action, ont ouvert de nouveaux horizons au chemin de l’Église et ont marqué l’histoire du monde. » (Oss. Rom. 3 avril 14)

Cette double canonisation est jour de fête pour l’Église; fête que partagent avec allégresse nos cœurs de filles de l’Église.

« Honneur et gloire au Pape Jean XXIII qui a ouvert le concile; béni soit ce Pape qui a donné au monde l’image de la bonté et qui a indiqué à tous que la voie qui conduit à un avenir meilleures la voie de la vérité, de la solidarité et de l’amour. » (ibid)

 

Gloire et honneur aussi à Jean-Paul II !

« Il ne fait aucun doute qu’il a été un mystique; mais un mystique attentif aux personnes et aux situations. Un Mystique qui a influencé le cours de l’histoire. Un mystique que le monde a estimé en raison de son dynamisme irréfrénable, de ses nombreux gestes, de ses innombrables initiatives et des voyages grandioses qu’il a réalisés afin que le monde moderne ouvre ses portes et son coeur au Christ rédempteur de l’homme. Sans doute, la dimension dominante en Jean-Paul II a été la prière. Homme d’action, mais dans son âme et dans sa vision personnelle, la prière avait la priorité. » (ibid)

JEAN XXIII ET JEAN-PAUL II DANS LEUR PRIÈRE EMBRASSAIENT LE MONDE.
Maintenant, à nous de prier ces deux grands saints contemporains pour le mondeet confions-leur toutes nos intentions! IL Y A 30 ANS, JEAN-PAUL II VENAIT AU CANADA, IL VENAIT AU QUÉBEC, IL VENAIT CHEZ-NOUS! Nous vous invitons à revoir les photos et textes publiés lors de sa venue en notre monastère.

 

Jean-Paul II à l’Eucharistie en 1984

 

Jean-Paul II au Monastère
Quelques jours avant la Canonisation de Jean-Paul II, M. Julien Paquette a contacté notre Mère Servante générale dans le but de faire paraître un articlepour le Journal Le Droit d’Ottawa.Les événements, vécus à Rome en ce 27 avril 2014, font revivre de bons souvenirs de la visite du Saint-Père à notre monastère, le 19 septembre 1984.C’est ce que M. Paquette désire que Mère Marie-du-Bon-Pasteur lui exprime.

 

LE MUSÉE DES RELIGIONS DU MONDE DE NICOLET
Papamobile Pour souligner le 30e anniversaire de la venue de Jean-Paul II, au Québec, ainsi que sa canonisation le 27 avril 2014, l’équipe du Musée des religions, dans le cadre de l’exposition «1984: JE ME SOUVIENS» est fière de vous annoncer qu’il vous sera possible de voir la papamobile, la voiture officielle du pape Jean-Paul II au Canada (9-20 septembre 1984). Cette exposition au Musée de Nicolet sera ouvert du 6 mai 2014 au 7 septembre 2015pour vous présenter de précieux souvenirs de cette mémorable visite.

Visite du Site : Musée des religion du monde 

 

2 Papes canonisés

Saint Jean XXIII priez pour nous.

Saint Jean-Paul II priez pour nous.