30 Juillet 2014
Fête pour tous les employés réunis afin de souligner
le 35ième anniversaire
de notre Infirmerie communautaire

La journée du 30 juillet 2014 se prête bien à une joyeuse célébration. Il y a 35 ans, c’était l’ouverture de notre infirmerie communautaire. Nous soulignons l’événement par une cordiale invitation à un repas champêtre dans le jardin du monastère. Nos dévoués (es) employés (es) – de partout dans la maison – s’unissent à nous de 11 h 30 à 13 h 30 pour faire la fête. À l’heure dite, la pluie nous oblige à nous cloîtrer. Tout de même, la joie est au rendez-vous et fait un pied de nez à M. Soleil. Tout se passe à merveille; il y a du bonheur à nous retrouver tous ensemble. La cordialité et l’entrain sont à l’honneur.

Mère Marie-du-Bon-Pasteur souhaite la plus chaleureuse bienvenue à nos invités (es) et les remercie d’avoir répondu nombreux à notre invitation. Nous avons parmi nous deux invités spéciaux. Elle nous présente M. Michel-Pierre Leclerc qui a été impliqué avec l’équipe des soins depuis plus de six mois et laisse à M. Armand Dufour, gestionnaire en ressources humaines, de nous présenter Mme Danielle Paquet qui fera bientôt partie de notre équipe, comme coordonnatrice des soins.

Si la célébration des 35 ans de notre infirmerie communautaire est une bonne occasion d’accueillir un nouveau membre, cela nous invite en même temps à tourner notre regard vers les débuts et à souligner le fidèle dévouement des ouvrières de la première heure :

Mme Pierrette Thivierge, Mme Suzanne Simard, Mme Lise Belisle, Mme Suzanne Desforges.

Mère Servante générale mentionne aussi celui de nos soeurs qui ont œuvré, soit dans l’organisation, soit auprès de nos soeurs malades, au cours de ces années : S. Louisette qui s’est dépensé sans compter dans les débuts où tout était à faire; les différentes responsables : S. Marie-de-l’Immaculée, déc., S. Marie-Médiatrice, déc., S. Marie-Claire, S. Marie-de-l’Enfant-Jésus, déc., S. Réjeanne, S. Margot, S. Marie-de-l’Eucharistie, S. Louise, S. Denise et celles qui les ont secondées, sans oublier S. Murielle qui a inauguré le poste de coordonnatrice.

Et ce n’est pas tout, nous voulons également souligner les 30 ans de généreux service de

M. Maurice Sabourin et de Mme Micheline Racine.

Au nom de la communauté, S. Françoise-de-l’Eucharistie est invitée à leur remettre un cadeau-souvenir, en témoignage de notre appréciation et de notre reconnaissance.

Avant de poursuivre la fête, Mère Marie-du-Bon-Pasteur remercie tous ceux et celles qui l’ont rendu possible, sans oublier le comité du beau temps, et souhaite à tous Bon appétit!

Avant le repas, M. Armand Dufour propose un toast en l’honneur de nos fidèles employés (es).

Des tirages de cadeaux-surprises font que chacun en a sa part. L’unité et la bonne humeur sont palpables tout au cours de ces heures de réjouissance. La fête fut magnifique et nous laisse un vrai goût de paradis.

Au lendemain, le personnel des soins infirmiers vient gracieusement nous exprimer leur reconaissance :

« Nous désirons vous exprimer en quelques mots ce que fut pour nous cette magnifique journée du 30 juillet 2014 : moments de grande générosité, d’attentions toutes spéciales, mais surtout de cette belle énergie remplie d’affection pour vos employés (es).

Nous garderons dans notre coeur des souvenirs inoubliables pour cette vague d’amour qui nous réconforte pour un avenir rempli d’espoir.

Un beau et sincère Merci! »

Et voilà, un autre beau jour entré dans l’éternité et pour lequel nous rendons grâce à Dieu!

ALLÉLUIA!