30 juillet
Fête centenaire Soeur Georgette St-Arnaud

« Goutez et voyez comme est bon le Seigneur. » (Liturgie)

29 juillet :

C’est le chant du coeur de notre chère Soeur Georgette St-Arnaud qui célébrera demain le joyeux centenaire de sa naissance. Aujourd’hui, des neveux et nièces, bien attachés à leur tante et toujours si fidèles à la visiter, viennent lui rendre hommage pour ses 100 ans. Quelques membres de la communauté se joignent à eux. Voeux fervents, fleurs, jolis cadeaux lui sont offerts; tout a le don d’émerveiller notre Soeur Georgette. Un album des photos de sa jeunesse lui fait revivre de lointains souvenirs. Regardant une photo qui la représente, jouant du violon, elle s’exclame : C’EST MOI!

Comme pour tous les “Centenaires” de la Ville
de Gatineau, M. le Maire Marc Bureau a tenu à venir lui offrir lui-même un certificat contenant ses voeux et félicitations, ainsi qu’une belle gerbe de roses blanches. Il était accompagné de son épouse Christiane et de son petit fils Damien, âgé de 7 mois. Quelle joyeuse surprise ce fut pour elle de regarder et caresser ce charmant enfant.

30 juillet :

Jour même de son anniversaire, toute la communauté se réunit à l’infirmerie pour témoigner à notre chère soeur Centenaire notre plus fraternelle affection. Notons que Soeur Georgette y vit depuis près de 14 ans. Notre Mère Marie-du-Bon-Pasteur lui transmet son message de fête, lui rappelant son attachement à Notre-Dame de la Confiance, qu’elle chérit tout particulièrement. Nous prenons ensemble une délicieuse collation, faisant honneur au magnifique gâteau de circonstance. Parmi les cadeaux, une belle paire de chaussettes roses, tricotées par une consœur, lui est offerte et a le don de la charmer. Un chant personnalisé clôt cette joyeuse rencontre et nous laissons notre bien-aimée soeur se reposer des intenses émotions de ces jours de fête.