LIBRE POUR AIMER

Breakfast sur la Vie consacrée féminine

2 Novembre 2013

Samedi, le 2 novembre à l’église St. Margaret Mary, d’Ottawa, de 09h. à midi, s’est tenu un  » breakfast « sur la vocation féminine, ouvert à toutes les jeunes femmes intéressées pour apprendre davantage sur le don de la vocation à la vie consacrée.

La journée a débuté par l’Eucharistie, lors de laquelle le Père Scott McCaig, C.C., donna comme sujet d’homélie son témoignage : cheminement qui l’a conduit à sa vocation sacerdotale.

Sous le thème de la journée « ÊTRE LIBRE POUR AIMER », suivi un déjeuner animé d’échanges et d’écoute de témoignages tous aussi intéressants et interpellants dans leur diversité. Plusieurs religieuses de communautés apostoliques et contemplatives présentes étaient invitées à partager leur expérience de vie pour animer une discussion de groupe.

Étaient représentées les communautés suivantes : Soeurs Salésiennes – Sisters of Our Lady Immaculate – Franciscaines d’Halifax – Servants of the Cross – Les Filles de St-Paul – Queenship of Mary Communauty – Franciscaines Missionnaires de Marie – O.V.C. Ordre Vierges Consacrées – Servantes de Jésus-Marie

Deux de nos soeurs nous représentaient. L’une d’elle nous raconte :

J’ai été touchée de l’invitation du diocèse d’Ottawa à participer à cette rencontre annuelle vocationnelle. Nous avons été reçues chaleureusement par S. Anna Chan, S.C. Sisters of the Cross. L’église St-Margaret Mary est familiale et toute intime. L’animation, faite à la guitare par une religieuse Servants of the Cross et au Tam Tam par Bryan, fut très dynamique.

Avec grande joie fraternelle, nous nous sommes accueillies les unes les autres ; la plupart étaient de jeunes religieuses de nouvelles communautés anglophones. Les témoignages furent très vivants et significatifs. Nous avons échangé autour d’un bon breakfast avec des jeunes à la recherche de leur vocation.

À notre table, une jeune femme nous a affirmé qu’elle repartait émue de voir des religieuses heureuses et joyeuses. Une autre se disait plus ouverte à l’appel du Seigneur.

Chaque communauté pouvait exposer des livres, photos, sur leur spiritualité, l’histoire de leur fondation, biographies et annoncer leur site Internet.

Une expérience positive et intéressante à revivre!

S. Sylvie de l’Immaculée sjm,
accompagnée de S. Cécilia-de-la-Trinité, sjm

Avant de produire cette page nous apprenions avec joie, une décission de notre cher Pape François, que l’année 2015 serait dédiée à la vie consacrée.

Oui, aujourd’hui encore, comme au temps des apôtres, il est possible de choisir le Seigneur « par-dessus tout ». Cette année spéciale, « sera aussi une grande occasion d’évangéliser les vocations mêmes et de témoigner combien il est beau de suivre le Christ selon les multiples formules de la consécration. »

Si l’amour de Jésus-Eucharistie attire ton coeur et si tu cherches un sens à ta vie,tu es invitée à visiter notre Site : www./servantesdejesus-marie.org

TU ES LA BIENVENUE À : VOCATIONS

aux pages : Appel/Vocation – Discernement – Étapes de formation / Alliance :

Comme bien des adultes ou d’autres jeunes comme toi, tu as sûrement beaucoup de questions que tu n’oses formuler. Un groupe de jeunes, nous ont déjà visitées et s’est informé de nombreux détails sur notre forme de vie au quotidien. Il y a même un vidéo sur nos activités: temps de prière, loisirs, travail, etc.

Viens voir : …des jeunes en visite au Monastère