1er décembre
Visite de Mgr Pierre-André Fournier archevêque de Rimouski

Le 1er décembre : Une téléphone-surprise ce matin!

C’est Mgr Pierre-André Fournier qui s’annonce pour une visite à notre monastère. Venu à Gatineau pour l’intronisation de notre nouvel archevêque, Mgr Paul-André Durocher, il n’a pas oublié ses petites soeurs de Nazareth. Nous l’accueillons avec grande joie. Après une agréable causerie à la salle des conférences, nous l’invitons à dîner avec nous. Monseigneur nous charme par sa simplicité et ses propos spirituels parsemés d’humour. Ainsi, autour de la table, nous échangeons jusqu’à 13 h. 30 Avec quelle attention nous écoutons les bonnes nouvelles de nos ami(e)s rimouskois(es).

Avant de nous quitter, Monseigneur signe au registre :

Quelle joie de toucher et sentir cette extraordinaire communion entre les super Servantes de Jésus-Marie et l’archidiocèse de Rimouski. Merci pour votre charitable accueil. Je vous bénis affectueusement, Pierre-André Fournier, Archevêque de Rimouski.

Dans l’article : Billet de l’Archevêque , sur le journal Progrès-Écho de Rimouski, nous lisons :

Le 1er décembre dernier, j’ai eu la joie de visiter les Servantes de Jésus-Marie, nos « Petites Soeurs de Nazareth », lesquelles nous ont quittés au cours de l’été 2009 après 91 ans de présence à Rimouski.

Vous pouvez lire l’article au complet dans le « Billet de l’Archevêque », parue dans le Journal Progrès de Rimouski, 18 décembre 2011 : Du bois… De la paille… Un enfant. L’amour à portée de la main.

FORMAT PDF: dioceserimouski.com