16 avril
Fête Jubilaire
Pour 10 servantes de Jésus-Marie

En cette Année sacerdotale, le 129e anniversaire d’ordination presbytérale de notre Père Fondateur est marqué par la célébration jubilaire de 10 de nos soeurs :

75 ans : S. Gabrielle Bellavance; notre doyenne est allée fêter au Paradis, il y a à peine une semaine.

70 ans : S. Georgette St-Arnaud,

60 ans : Nos Soeurs Marie-du-Carmel, Annette-Marie Charbonneau, Marie-Claire Hamel, et Marie-de-l’Annonciation.

50 ans : Soeurs Marie-Daniel, Noëlla Pineault, Marguerite Cuillerier et Marie-André.

À 9h 30, notre Archevêque, Mgr Roger Ébacher, paraît vraiment heureux de prendre part à notre fête jubilaire, en célébrant l’Eucharistie. L’homélie terminée, notre Père Aumônier allume les cierges des Jubilaires au cierge pascal. Celles-ci renouvellent leurs voeux et leur acte d’oblation avec grande ferveur, tout comme la première fois. Mgr tient à venir prendre lui-même le cierge de nos Jubilaires pour le déposer sur l’autel.

Après l’Eucharistie, Monseigneur entre au cloître pour féliciter les élues du jour et leur remettre une lettre de félicitations et de bons voeux.

… comme le cierge se consume entièrement devant le Saint-Sacrement, que ma vie, par l’oblation totale que j’en fais à Jésus par Marie, soit consacrée au service et à la gloire de l’adorable Eucharistie et du divin Sacerdoce, pour l’unité de tous les humains.

notre formule d’oblation

De belles décorations aux thèmes et couleurs jubilaires nous attendent à la salle communautaire. À 15h 15, nous nous retrouvons pour festoyer avec nos soeurs. Nous leur exprimons notre admiration et notre plus fraternelle dilection pour ce qu’elles ont été pour nous, durant 70, 60 et 50 ans. Tout l’après-midi se déroule au son de la joie et de la fête. Chacune a mis ses talents à contribution afin de faire de cette journée un vrai succès.