Titre Hommage à Benoît XVI












Au matin du 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, c’est avec une intense émotion et une grande tristesse que nous avons appris la décision du Saint-Père de renoncer au ministère d’Évêque de Rome, successeur de Saint Pierre. Cette décision courageuse ne fut certes pas facile à prendre, mais nous savons que Benoît XVI l’a mûrie dans la prière, sous le regard compatissant de Jésus.

Benoît XVICombien nous lui sommes reconnaissantes d’avoir accepté dans la foi de gouverner la barque de l’Église universelle à travers vents et tempêtes durant ces huit dernières années; tâche qu’il a accomplie avec une sagesse et une prudence remarquable.

Il a choisi le beau nom de Benoît qui signifie le Béni et aussi, une bénédiction pour les autres. En bon Pasteur, il a nourri et soutenu les brebis qui lui étaient confiées par ses enseignements sûrs et combien lumineux, mais aussi par l'exemple d’un dépassement constant, et en étant doux et humble comme son Maître.

Benoît XVI
Dans son premier discours après son élection,
il disait :
             « La tâche de pasteur...
             est belle et grande parce qu’en définitive,
             elle est un service rendu à la joie, 
             à la joie de Dieu qui veut faire son entrée dans le monde. »



Benoît XVI          Le numéro 2* de nos Constitutions mentionne :
          « Les Servantes de Jésus-Marie témoignent
           un dévouement filial envers le Souverain Pontife
           et un grand attachement à sa Personne.
           Communiant à ses joies et à ses angoisses,
           elles implorent pour lui, lumière, force et consolation.»


Benoît XVI
Comme communauté contemplative et cloîtrée,
ce fut la part, qu’avec grande affection,
nous avons prise à sa si lourde responsabilité.

À vous ô Marie, Notre-Dame de Lourdes, nous confions l’avenir de Benoît XVI, ainsi que celle de notre Mère la Sainte Église.

Bien-aimé Saint-Père, vos filles reconnaissantes, les Servantes de Jésus-Marie, implorent votre paternelle bénédiction et formulent le souhait que vous trouviez repos, paix et joie au monastère Mater Ecclesiae. Elles vous assurent de leur prière constante au pied de Jésus-Hostie.


Mission en Église